Parents

Parents de jeunes enfants

Recevoir un diagnostic de cancer peut être une expérience bouleversante, surtout lorsque vous avez des enfants qui dépendent de vous.

Nous comprenons et nous sommes là pour vous aider.

Notre équipe clinique professionnelle peut travailler avec vous pour trouver les bonnes stratégies et les bons outils qui vous aideront à communiquer avec vos enfants d’une manière réconfortante et adaptée à leur âge.

Nous sommes là pour vous apporter les conseils, le soutien et les soins dont vous avez besoin. Ensemble, nous pouvons rendre ce cheminement un peu moins difficile.

N’oubliez pas que vous n’êtes jamais seul·e. Nous sommes là pour vous.

Comment nous aidons

Nous proposons un large éventail de programmes adaptés aux personnes qui traversent l’épreuve du cancer, quelle que soit leur histoire. Découvrez nos programmes conçus pour répondre à vos besoins. Vous ne savez pas par où commencer ? Contactez nous.

Programmes pertinents pour "Parents"

En famille

Être parent peut s'avérer difficile dans le meilleur des cas. Lorsqu'un parent est atteint d'un cancer, la vie devient beaucoup plus difficile. Ce programme de L'espoir, c'est la vie, axé sur les besoins de familles avec des jeunes enfants où l'un des parents a un cancer, a été lancé officiellement le 12 novembre 2009.

Événements et activités étiquetés "Parents"

Événements et activités pour tous

Apprendre

Ressources pertinentes étiquetées "Parents"

Une meilleure compréhension du cancer et du processus de deuil vous aidera à le surmonter et à reprendre votre vie en main. Trouvez ici des ressources en ligne ou visitez notre bibliothèque physique située au7ème étage du JGH.

Écouter les autres Parents

Sur le blog

Un sac d’espoir : Hope & Cope devient le seul distributeur du Vo-Pak unique au JGH

Hope & Cope aide depuis longtemps les adolescents et les jeunes adultes par le biais de programmes tels que Cancer Fight Club et En famille. Comme beaucoup d’organisations, nous cherchons des moyens de mieux soutenir la nouvelle génération. Un diagnostic de...

La renaissance dans la rémission

Par Patricia Rodi «C’est un cancer. À cet instant, le monde s’arrête… ma féminité, ma maternité et ma vie sont mises de côté pour combattre le mal qui est en moi. Diagnostiquée d’un cancer de l’estomac de stade IIIB, j’ai appris...

Aider les enfants de patients atteints de cancer à rester chez eux pendant la pandémie

Par Marylin Smith Carsley Le cancer ne peut pas être caché derrière un masque. Contrairement à la pandémie mondiale, il n’y a pas de courbe du cancer à aplanir ; le cancer est une maladie qui persiste en dépit des circonstances...

Le saviez-vous ?

Par Sonia Hazan La salle de ressources offre des articles gratuits aux patients Hope & Cope fournit aux patients de l’Hôpital général juif de nombreuses ressources pratiques : couvertures, perruques, couvre-chefs, soutiens-gorge de mastectomie et prothèses. En 2018, Hope & Cope...

Mise à jour du Conseil de gestion des volontaires

Par Ida Teolil, présidente du Conseil de gestion des volontaires Le Conseil de gestion des volontaires (CGB) s’est réuni en avril pour examiner les activités de nos comités de volontaires. Pour rappel, le CMV est une nouvelle structure de gouvernance qui...

Partager ce contenu

S'abonner à notre lettre d'information

Nous vous enverrons des nouvelles et des informations sur nous et nos partenaires, mais vous ne serez pas harcelé.

Parents

Parents with young children

Receiving a cancer diagnosis can be an overwhelming experience, especially when you have children who depend on you.

We understand and were here to help.

Our professional clinical team can work with you to find the right strategies and tools that will help you communicate with your children in a way that is age-appropriate and comforting.

Were here to provide the guidance, support, and care you need. Together, we can make this journey a little less daunting.

Remember, you are never alone. Were here for you.

How We Help

We offer a wide array of programs tailored for individuals navigating the cancer journey, no matter what is your story. Explore our programs designed to meet your needs. Not sure where to start ? Contact us.

Relevant Programs for "Parents"

En famille

Parenting can be challenging at the best of times. When a parent has cancer, life gets a whole lot tougher. This Hope & Cope program, geared towards the needs of families with young children where a parent has cancer, was launched officially on November 12, 2009.

Events & Activities tagged "Parents"

Events & Activities for All

Learn

Relevant Resources tagged "Parents"

A better understanding of cancer and the grieving process help you overcome it and take control of your life. Find here online ressources or visit our physical library located on the 7th floor of the JGH

Hear from others Parents

On the Blog

A Bag of Hope: Hope & Cope Becomes the Sole Distributor of the Unique Vo-Pak at the JGH

Hope & Cope has a long history of helping Adolescents and Young Adults (AYA) through programs like Cancer Fight Club and En famille. Like many organizations, we’re looking at more ways to better support a new generation. A cancer diagnosis is...

Rebirth in Remission

By Patricia Rodi “It’s cancer.” At this moment, the world stops … my womanhood, my motherhood, and my life are tossed aside to fight the evil inside me. Diagnosed with Stage IIIB Stomach Cancer, I learned how strong I could be, how...

Helping Children of Cancer Patients at Home during the Pandemic

 By Marylin Smith Carsley Cancer cannot be hidden behind a mask. Unlike the global pandemic, there is no cancer curve to flatten; cancer is a disease that persists despite surrounding circumstances, and is troubling for patients’ family members- particularly children. Perhaps...

Did You Know?

By Sonia Hazan Resource Room Offers Free Items to Patients Hope & Cope provides patients of the Jewish General Hospital with many practical resources: blankets, wigs, head coverings, mastectomy bras and prostheses. In 2018, Hope & Cope gave out close to...

Volunteer Management Council Update

By Ida Teolil, Chair, Volunteer Management Council The Volunteer Management Council (VMC) met in April to review the activities of our volunteer committees. As a reminder, the VMC is a new governance structure that helps manage volunteers at Hope & Cope....

Share this Content

Subscribe to our Newsletter

We’ll send you news and informations about us and our partners, but you will not be harassed.