Politique d’équité, d’inclusion et de diversité

L’objectif de cette politique d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI) est d’affirmer notre engagement à créer et à maintenir un environnement respectueux et inclusif pour toutes les personnes associées à notre organisation. Nous reconnaissons la valeur et la dignité de chaque individu et nous nous efforçons de créer une atmosphère où la diversité est acceptée, l’égalité défendue et l’inclusion pratiquée.

Nous nous engageons à favoriser une culture qui respecte et promeut l’équité, la diversité et l’inclusion dans tous les aspects de nos opérations et de nos activités. Cela inclut, sans s’y limiter, nos pratiques d’embauche, le recrutement de bénévoles, la prestation de services et l’engagement communautaire.

Nous garantissons un traitement équitable, l’accès, l’opportunité et l’avancement pour tous, en supprimant les obstacles qui ont empêché la pleine participation des groupes marginalisés. Nous identifions et remettons en question les inégalités systémiques dans nos politiques, nos programmes et nos pratiques.

Nous apprécions et célébrons la grande variété de formations, d’expériences et de points de vue que les différentes personnes apportent à notre organisation. Nous reconnaissons que la diversité renforce notre capacité à innover et à fournir des services empreints de compassion et de sensibilité culturelle.

Nous créons un environnement où tous les individus se sentent accueillis, respectés, soutenus et valorisés. Nous recherchons et invitons activement des voix et des points de vue divers et encourageons la participation de personnes de toutes origines, cultures et expériences.

Mise en œuvre et responsabilité
  • Les dirigeants à tous les niveaux sont responsables de la mise en œuvre de cette politique et devront rendre compte de la promotion de ces principes.
  • Nous fournirons à l’ensemble du personnel et des bénévoles une éducation et une formation continues sur l’EDI.
  • Nous examinerons et mettrons régulièrement à jour nos politiques et pratiques afin de nous assurer qu’elles sont conformes à nos objectifs en matière d’EDI.
  • Nous mesurerons et suivrons nos progrès et en rendrons compte à nos parties prenantes.
Plaintes et retours d’information

Toute plainte ou réaction concernant l’EDI peut être adressée à notre responsable EDI désigné. Nous encourageons une communication ouverte et répondons aux préoccupations rapidement et efficacement.

Cette politique EDI est un document évolutif qui reflète notre engagement permanent à cultiver un environnement où les contributions uniques de chacun sont valorisées et respectées. Nous reconnaissons qu’il s’agit d’un parcours et nous nous engageons à nous améliorer et à apprendre en permanence dans notre quête d’équité, de diversité et d’inclusion.

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