12 façons de faciliter la transition vers la rentrée scolaire

Par Sandy Lipkus

Préparer votre enfant à commencer l’année scolaire peut s’avérer difficile dans le meilleur des cas. Cela peut s’avérer particulièrement difficile lorsque vous devez également concilier les rendez-vous médicaux, les traitements, les symptômes de fatigue ou la gestion de la douleur. Comment rendre cette période un peu moins stressante pour vous et votre famille ? Voici quelques suggestions :

1. Acceptez l’aide de toute personne qui vous la propose. La famille et les amis peuvent vous aider à faire vos courses, à vous inscrire à des activités extrascolaires ou à faire du covoiturage.

2. Vérifiez la possibilité d’acheter des fournitures scolaires en ligne. Certaines écoles ont déjà mis en place un programme de préachat de fournitures scolaires. Enquêter. Les uniformes et les vêtements scolaires peuvent également être achetés de cette manière

3. Cuisinez en grandes quantités et congelez-les pour les utiliser au cours de la semaine.

4. Essayez de faire quelques petites siestes pendant la journée. Cela peut vous aider à recharger vos batteries.

5. Coupes de cheveux ? Certains salons effectuent des visites à domicile. Visitez les salons de coiffure de votre région

6. Essayez de faire coïncider vos rendez-vous médicaux avec votre emploi du temps. Cela n’est pas toujours possible, mais le personnel peut faire preuve de souplesse pour répondre à vos souhaits. Rien à perdre à essayer …

7. Si vous devez vous aventurer dans les magasins, prévoyez de le faire à un moment où vous avez le plus d’énergie.

8. Renseignez-vous sur les organisations communautaires et les bureaux de bénévolat qui peuvent vous aider. De nombreux bénévoles sont à la recherche d’une activité.

9. Informez l’école et les personnes qui jouent un rôle important dans la vie de votre enfant de votre état de santé. Le fait de partager la nouvelle leur permet d’interagir avec vos enfants de manière utile. Il aidera également les enseignants à comprendre les changements de comportement.

10. Contactez des professionnels susceptibles de vous aider, vous, votre partenaire, vos enfants ou d’autres membres de la famille.

11. Évitez les conflits en vous souvenant de cet anogramme simple : C.L.A.S.H. (Communiquer, Écouter, Répondre, Partager et Honnêteté). La mise en pratique de ces compétences vous aidera, vous et votre famille, à traverser ensemble cette période difficile.

12. Veuillez contacter Hope & Cope pour toute information ou assistance au 514-340-8255. Nous sommes toujours là pour vous !

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